Paroisse ND de Recouvrance

Jésus, c'est la clef ...

Rédigé par Paroisse Publié dans #Méditations

« Je pense à cette phrase du Christ : ‘Ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel’ et moi, ça ne me met pas si à l’aise que cela...

Souvent quand je confesse les personnes, je me dis « mais qu’est ce que tu fais là toi ? de quel droit tu confesses cette personne ? Tu n’es qu’un pauvre pécheur ! »

Alors bien souvent, au lieu de confesser face à face, comme je le faisais dans les consultations, comme le font les psy en regardant les gens dans les yeux ; je me mets humblement côte-à-côte, devant le Seigneur, devant la croix du Seigneur, pour rappeler que c’est Lui la clé et que moi, je ne suis que l’instrument de son pardon ; je lui prête ma voix pour que Lui, Jésus vienne dire « Je te pardonne tous tes péchés.» Qui suis-je moi, pour pardonner les péchés de qui que ce soit !

Vous savez, ce n’est pas rien cette responsabilité. Priez pour vos prêtres, priez pour ceux qui ont la charge de la clé.

« Non, ce n’est pas un amusement, ce n’est pas un pouvoir... c’est une responsabilité très grave... très grave, vraiment.»

Mgr Aupetit, Archevêque de Paris

le 6 09 2020

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :