Paroisse ND de Recouvrance

La paroisse

29 Novembre 2020 Publié dans #La paroisse

steffie brocoli

Pour accéder au site de votre paroisse 
avec votre smartphone, flashez ce QRCode

 

Nous espérons que ce site sera le reflet de notre paroisse et de la vie de tous ceux et celles qui la composent.

Que chaque visiteur puisse trouver ici un peu de ce qu’il recherche :  

qu’il soit chrétien ou non, jeune ou plus sage, visiteur occasionnel ou futur fidèle du site …

​​​​​​​

 

«La paroisse, c’est la fontaine du village où chacun peut venir s’abreuver»

St Jean XXIII

« La paroisse est présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration … sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher … » (n°28)

Pape François

Le doyenné Pau-Périphérie

La Paroisse

 

Notre paroisse comprend 20 communes dont le Père Philippe TEULÉ, curé a reçu la charge pastorale depuis le 1er septembre 2018 par Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle.

 

Avy, Belluire, Biron, Bougneau (Montignac), Brives sur Charente, Chadenac, Colombiers, Coulonge sur Charente, Echebrune, Fléac sur Seugne, Marignac, Mazerolles (Machennes, Oratoire), Montils, Pérignac, Pons, Rouffiac, Saint-Léger, Saint-Seurin de Palenne, Saint-Sever de Saintonge, Salignac sur Charente.

 

L’Église est la communauté vivante du Christ qui doit être missionnaire, audacieuse, fidèle, joyeuse, fraternelle, zélée pour vivre de la vie du Christ et de ses enseignements. Notre paroisse est dédiée à Notre Dame de Recouvrance, notre madone diocésaine que nous prions pour les vocations sacerdotales et religieuses.

 

Sans hésitation, mettons toute notre vie, sous le regard bienveillant de Marie, Mère du Christ et notre maman du ciel.

 

Le doyenné Pau-Périphérie

Père Philippe Teulé, curé.

 

Originaire des Pyrénées Atlantiques, il est soutenu dans son ministère presbytéral par les fidèles laïcs de tous les âges, horizons, charismes, sensibilités, afin d’ANNONCER, de SERVIR et de CÉLÉBRER Jésus-Christ dans le monde aujourd’hui, et plus spécialement auprès des plus pauvres dans les périphéries de nos communes… ACTION – RÉACTION. Chacun a dans l’Église du Christ une place particulière selon sa propre vocation; à cet effet, certains membres de la communauté chrétienne seront appelés et envoyés en mission par le Curé pour vivre ensemble une nouvelle conversion pastorale 2020-2021 :

"Le OUI… de Marie nous pousse en avant pour suivre Jésus-Christ de plus près"

 

Accéder au parcours de l'abbé Philippe Teulé en cliquant sur la photo ci-dessous 

 

Le doyenné Pau-Périphérie

 

La Fraternité Pastorale Probatoire

 

 

 La Fraternité pastorale participe, de manière stable et fidèle, à l’appui de la charge pastorale du Curé de la paroisse. Ces fidèles laïcs baptisés ont pour mission de :

 

VEILLER à ANNONCER, CÉLÉBRER, SERVIR LE CHRIST,

 

Chacun dans son identité respective et sa vocation propre pour que soit assurée dans la paroisse la mission commune de l'Église du Christ.

Les baptisés appelés par le Curé à cette mission vivent d'abord auprès de lui une année probatoire et reçoivent, si suite, une mission spécifique pour 3 années non renouvelables par le Curé en présence de l’Évêque du lieu. En général, chaque semaine, la fraternité se retrouve avec monsieur le curé pour prier et partager sa mission respective afin d'élaborer à long terme une « vision pastorale missionnaire » pour le bien de tous, sous le signe de l’Esprit Saint, et pour rejoindre sur le terrain, plus spécialement, les plus pauvres de nos paroisses. Belle mission  de confiance, de communication, de conversion, de rencontres, au jour le jour.

 

Réjouissons-nous, en la paroisse NDR de Pons, le Père Philippe TEULÉ a APPELÉ

6 membres pour constituer sa nouvelle fraternité pastorale ENVOYÉE en mission pour le soutenir dans sa charge de Pasteur.

 

 

  

 

Le doyenné Pau-Périphérie

Seigneur, quand j'ai faim, donne-moi quelqu'un qui a besoin de nourriture,
quand j'ai soif, donne-moi quelqu'un qui a besoin d'une boisson,
quand j'ai froid, donne-moi quelqu'un à réchauffer,
quand j'ai une contrariété, offre-moi quelqu'un à consoler,
quand ma croix devient pesante, fais-moi partager la croix d'un autre,
quand je suis pauvre, guide-moi vers quelqu'un dans le besoin,
quand je n'ai pas le temps, donne-moi quelqu'un que je puisse aider pour quelques instants,
quand je suis humiliée, fais que j'ai quelqu'un à louer,
quand je suis découragée, envoie-moi quelqu'un à encourager,
quand j'ai besoin de la compréhension des autres, donne-moi quelqu'un qui a besoin de la mienne,
quand j'ai besoin que l'on s'occupe de moi, envoie-moi quelqu'un dont je puisse m'occuper,
quand je pense à moi seule, attire mon attention sur une autre personne.

Rends-nous digne, Seigneur, de servir nos frères qui de par le monde vivent et meurent pauvres et affamés.

Donne-leur aujourd'hui, en utilisant nos mains, leur pain quotidien, et donne-leur, par notre amour compréhensif, paix et joie.

 

Mère Térésa

 

Le doyenné Pau-Périphérie

 Disciples Missionnaires

Equipe d'accueil : David Hénault

Service administratif : Mr Mme Chauvet

Equipes Liturgiques : Maud Arnauld

Equipe Baptême : Céline Metzer

Equipe Mariage : Mr Mme Maxime Moufflet

Fraternité Polonaise : Elzbieta Serdeczna

Service Evangélique des Malades : Jacqueline Mercier

Pastorale des Personnes Handicapées : Père Philippe Teulé

Secours Catholique : Marie Claude Chambaud et Pierre Grimard

Aumônerie : En attente de disciple missionnaire

Catéchisme : Francine Taunay

Le Rosaire : Nicole

MEJ : Hélène Cicuttini

Fraternité portugaise : Alvès Marissa

Ecoute : Marie-France Lavalette

 

Photographe : Jean-Marie Mercier

Presbytère de PONS

du mercredi au samedi matin de 9h30 à 12h 
(église saint Martin – entrée par la chapelle saint Joseph)
 : 05-46-94-00-74
: paroisse.pons.ndr@gmail.com
 Presbytère 1, petite place saint Martin 17800 PONS

Le doyenné Pau-Périphérie

Les églises

La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse
La paroisse

Le doyenné Pau-Périphérie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article