Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse ND de Recouvrance

"La paroisse, c'est la fontaine où tout le monde peut venir s'abreuver"

Dimanche 25 avril : Journée mondiale de prière pour les vocations

Mon grand avancement se fait quand Dieu me porte dans ses bras. C'est l'action de son bon plaisir, qui est le principal instrument de mon progrès intérieur. Là ce ne sont plus mes petits pas, ce sont les grands pas de Dieu. Il me porte plus que je ne marche.

Les Chartreux, Chemin vers le silence intérieur, (extrait)

7 avril : Mardi Saint

Covid-19 : de la difficulté de faire respecter les mesures sanitaires en paroisse (La Croix 7.04.2021)

 

7 avril : Mardi Saint

Le saint du jour

7 avril : Mardi Saint

Calendrier liturgique 2021

7 avril : Mardi Saint

Intention de prière du Pape pour le mois d'avril

7 avril : Mardi Saint

Année 2020 - 2021

            

7 avril : Mardi Saint

La symphonie pastorale du Bon Pasteur

Pour mener les brebis, Dieu a choisi un agneau. Si Jésus est à la fois l’agneau vainqueur et le Bon Pasteur, le troupeau entend sa voix.

Dans la Symphonie pastorale de Beethoven, le tableau idyllique d’une nature où le berger et les brebis vivent dans l’harmonie paisible de l’Éden est à peine assombri par l’orage au quatrième mouvement, avant que le cinquième et dernier mouvement retrouve la joie parfaite dans ce qui résonne comme un chant d’action de grâce. Si l’histoire du salut est une symphonie pastorale, dans laquelle Jésus est « le bon pasteur, le vrai berger » (Jn 10, 11) et l’humanité un troupeau de brebis, alors il nous semble parfois que l’orage du quatrième mouvement s’éternise à l’excès. L’orchestre philarmonique du Ciel, composé d’anges et d’archanges musiciens, joue une partition dont le Père éternel est l’auteur, mais les hommes y ont ajouté quelques variations et des annotations pas toujours marginales qui en rendent l’exécution plus difficile et le dénouement plus lointain. On attend avec impatience la délivrance du cinquième mouvement ! Suite ici !

7 avril : Mardi Saint

Le clocher de l’abbaye aux Dames de Saintes va jouer du Bach !

 

7 avril : Mardi Saint

 

  • Message du pape pour la 58eme Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

25.4.2021 - 58ème Journée mondiale de prière pour les vocations — Paroisse  de Gray

7 avril : Mardi Saint

  • La prière, premier service que nous pouvons offrir à la cause des vocations.

7 avril : Mardi Saint

  • Avec Marie, osez le Oui !

 

7 avril : Mardi Saint

  • En 3mn : qu’est ce que la vocation ?

7 avril : Mardi Saint

  • Comment être curé aujourd'hui ? Humour.

7 avril : Mardi Saint

Le Jour du Seigneur :

10h30 Début d'émission en direct

Dans ce magazine en direct de l’abbaye, David Milliat fera découvrir l’histoire et l’enracinement des moines de ce monastère dans la culture religieuse bretonne avec le Fr. Jean-Michel Grimaud, abbé de l’abbaye de la communauté bénédictine.

 10h45 Messe en direct de l’abbaye Saint-Guénolé à Landévennec dans le Finistère. Président et prédicateur : Fr. Jean-Michel Grimaud, abbé

L’abbaye de Landévennec est réputée avoir été fondée au Ve siècle. Abandonnée, elle fut relevée par une nouvelle communauté monastique bénédictine en 1958. Située à une centaine de mètres en contrebas du « nouveau » monastère construit dans les années 1950, l’abbaye est aujourd’hui un site archéologique et un musée. Près de vingt-cinq ans de fouilles y ont révélé treize siècles d’histoire bretonne. C’est au rythme des moines que sera célébrée la messe depuis la récente abbaye. Cette célébration propre à la liturgie monastique sera marquée par l’importance des chants.

11h50 Parole inattendue : Vikash Dhorasso, ancien footballeur professionnel, sera l'invité du jour.

 

Textes et chants de la messe

7 avril : Mardi Saint

Lectures du jour

7 avril : Mardi Saint

Une méditation guidée par les jésuites

7 avril : Mardi Saint

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

 

7 avril : Mardi Saint

Le puzzle du jour : Jean (10, 11-18) 

7 avril : Mardi Saint

La vidéo du jour :

Dimanche 25 avril est le dimanche des vocations car « c’est le dimanche du Bon Pasteur, celui qui aime ses brebis et qui livre sa vie pour elles », explique frère Josué. A l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations 2021, le responsable du service des vocations pour le diocèse de La Rochelle revient sur le message du pape François, un message qui nous invite à réfléchir à la figure de saint Joseph.

7 avril : Mardi Saint

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :